Info coureurs

Catégories

Les 3 parcours permettront de s’inscrire dans les catégories suivantes en dame ou en homme :

  • catégorie junior : 16-17 ans (parcours 17 km uniquement)
  • catégorie Séniors : 18-39 ans
  • catégorie Vétérans 1 : 40-49 ans
  • catégorie Vétérans 2 : +50 ans

Il y aura donc un classement spécifique pour les juniors.

La participation au Championnat Fribourgeois de Trail est automatique lors de son inscription en catégorie junior sur le 17 k et sénior sur le 42 km

Catégories des 3 trails enfants:

  • Trail 3,27 km: U12W – U12M. (moins de 12 ans)
  • Trail 4,53 km: U14W – U14M. (moins de 14 ans)
  • Trail 5,05 km: U16W – U16M. (moins de 16 ans)

Le challenge inter-entreprise sera intégré uniquement au trail 17 km.

 

Dossards

Une remise avancée des dossards et sacs coureurs aura lieu le samedi 5 juin de 18h00 à 20h00 à la patinoire des Paccots.

Vous pourrez bien sûr les retirer également le dimanche 6 juin, jour de la course, directement à la patinoire.

Nous vous conseillons, pour votre confort et pour éviter attente et stress du départ, de venir si possible les retirer la veille de la course.

Vous trouverez sur votre dossard 3 coupons détachables pour:

  • Le café ou thé + cake du matin (junior et adultes)
  • Le repas/boisson
  • La tombola de fin de journée après la remise des prix (de super lots en dotation!)

Veuillez lire attentivement les autres instructions relatives aux dossards dans la rubrique chronométrage.

Douches
Les douches se trouveront dans le bâtiment de Chavacots à 300m.
 

 

Consigne

Les coureurs munis d’un dossard pourront déposer leurs valeurs et leurs sacs à l’espace consigne, qui se trouvera directement à la patinoire, à quelques mètres de la ligne de départ.

Cette consigne sera accessible uniquement aux coureurs, et surveillée tout au long de la journée.

 

Chronométrage

Le chronométrage sera assuré par MSO Chronométrage qui fournira les dossards équipés d’une puce électronique.

Les listes de départs avec les numéros de dossards des coureurs seront disponibles sur leur site.

Nous afficherons également ces listes le jour de la course à l’entrée du couvert de la patinoire afin que tous les participants puissent les consulter et donner leur numéro de dossard aux bénévoles chargés de leur remettre leur sac coureur, ceci afin de gagner du temps lors de la remise des dossards.

 

Barrières horaires

Pour des impératifs d’organisation et de sécurité des participants, nous avons mis en place trois barrières horaires pour le parcours trail de 43 km.

La première vers l’ancien office du tourisme de Moléson (au km 23), la seconde à Gros Plané (au km 30) et la troisième au Villars (au km 36). Les coureurs qui se présenteront après 13h20 à la première barrière horaire, après 14h45 à la deuxième ou après 16h15 à la troisième ne pourront pas continuer le parcours en course. Ils seront alors ramenés par les bénévoles du poste jusqu’aux Paccots par véhicule.

Ils auront néanmoins la possibilité de continuer hors course mais devront alors rendre leur dossard et ne seront plus classés ni pris en charge par l’organisation tout au long du reste du parcours.

 

Matériel obligatoire

Matériel pour les 3 courses trail:
Obligatoire :

  • couverture de survie
  • sifflet
  • gobelet fourni par l’organisation (attention : pas de gobelets disponibles aux ravitaillements)
  • veste de pluie selon les prévisions météo
  • réserve de boisson (0,5 l sur le 17 km et 1 l sur le 28 et le 43 km)
  • réserve alimentaire (style barres énergétiques)
  • bandage élastique adhésif (100 cm de long et 6 cm de large minimum)

 

Conseillé :

  • téléphone portable avec le n° de la direction de course (+41 79 914 56 73)
  • 2ème couche thermique pour le haut du corps
  • casquette
  • bâtons
  • veste coupe-vent pour les passages en altitude

 

Pas de matériel obligatoire pour les 3 courses enfants.

 

Ravitaillements

Nous servirons à tous les coureurs à leur arrivée le matin le café ou le thé accompagné de cake. Se munir de son dossard sur lequel se trouvent les différents tickets .

  • parcours 43km : 3 ravitaillements au 11ème, 23ème et 39ème km
  • parcours 28km : 2 ravitaillements au 8ème et 23ème km
  • parcours 17km : 2 ravitaillements au 8ème et 13ème km

ainsi qu’un ravitaillement en eau uniquement pour les trails 28 et 43 km à la jonction des 2 parcours sur les crêtes du Moléson.

Vous trouverez aux ravitaillements les produits suivants : eau, Coca, boisson de l’effort Overstim’s, barres énergétiques Mulebar, fromage, fruits secs, biscuits salés, viande séchée, bananes, oranges.

– A l’arrivée de tous les coureurs : eau, Rivella

puis repas complet qui comprendra une eau minérale, une salade, un plat de pâtes, une part de tarte aux pommes.

Se munir obligatoirement de son ticket repas se trouvant sur le dossard.